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dropbox veut concurrencer google docs avec paper

Vis-à-vis de leurs principaux concurrents, Google Drive et Microsoft OneDrive possèdent un avantage certain : le fait de pouvoir éditer facilement les documents synchronisés dans le cloud. Plutôt que de développer son propre outil, Dropbox a préféré nouer des partenariats, notamment avec Microsoft, pour faciliter l’édition des documents hébergés sur Dropbox via la suite Microsoft Office. Cependant, si cette fonctionnalité fonctionne plutôt bien sur un PC, c’est beaucoup plus compliqué en déplacement. Mais Dropbox a décidé de réagir, en lançant son propre outil bureautique pour créer et éditer des documents.
Ce nouveau service s’intitule Dropbox Paper. On doit rejoindre une liste d’attente pour y accéder. Il s’agit d’un outil en ligne, permettant de modifier, mais aussi de créer des documents et les héberger sur Dropbox. Paper est collaboratif : les personnes qui ont accès (en écriture) au fichier peuvent modifier le document à tout moment (simultanément). Plusieurs niveaux de permissions peuvent être attribués aux collaborateurs (possibilité de modifier le document, d’annoter le document avec des commentaires…). Un système de discussion est également intégré au sein de la colonne de droite.
Le design de Dropbox Paper est particulièrement minimaliste et moderne. Pour autant, l’outil est parfaitement adapté aux contenus d’aujourd’hui : on peut facilement intégrer une vidéo YouTube ou quelques lignes de codes par exemple, comme le montre le screenshot ci-dessus. Dropbox arrivera-t-il à convaincre les aficionados de Microsoft à utiliser Paper plutôt que Microsoft Office ou Office Online ? Possible, mais il devra s’avérer persuasif et patient : malgré ses fonctionnalités abouties en ligne, Google a encore beaucoup de retard sur Microsoft vis-à-vis de l’adoption de sa suite bureautique, selon le dernier rapport Okta’s Businesses @ Work publié en août dernier
Vis-à-vis de leurs principaux concurrents, Google Drive et Microsoft OneDrive possèdent un avantage certain : le fait de pouvoir éditer facilement les documents synchronisés dans le cloud. Plutôt que de développer son propre outil, Dropbox a préféré nouer des partenariats, notamment avec Microsoft, pour faciliter l’édition des documents hébergés sur Dropbox via la suite Microsoft Office. Cependant, si cette fonctionnalité fonctionne plutôt bien sur un PC, c’est beaucoup plus compliqué en déplacement. Mais Dropbox a décidé de réagir, en lançant son propre outil bureautique pour créer et éditer des documents.
Ce nouveau service s’intitule Dropbox Paper. On doit rejoindre une liste d’attente pour y accéder. Il s’agit d’un outil en ligne, permettant de modifier, mais aussi de créer des documents et les héberger sur Dropbox. Paper est collaboratif : les personnes qui ont accès (en écriture) au fichier peuvent modifier le document à tout moment (simultanément). Plusieurs niveaux de permissions peuvent être attribués aux collaborateurs (possibilité de modifier le document, d’annoter le document avec des commentaires…). Un système de discussion est également intégré au sein de la colonne de droite.
Le design de Dropbox Paper est particulièrement minimaliste et moderne. Pour autant, l’outil est parfaitement adapté aux contenus d’aujourd’hui : on peut facilement intégrer une vidéo YouTube ou quelques lignes de codes par exemple, comme le montre le screenshot ci-dessus. Dropbox arrivera-t-il à convaincre les aficionados de Microsoft à utiliser Paper plutôt que Microsoft Office ou Office Online ? Possible, mais il devra s’avérer persuasif et patient : malgré ses fonctionnalités abouties en ligne, Google a encore beaucoup de retard sur Microsoft vis-à-vis de l’adoption de sa suite bureautique, selon le dernier rapport Okta’s Businesses @ Work publié en août dernier